Pour nous contacter
Accueil > Internet > Spip

Spip

Réalisation de sites basés sur le CMS « open source » francophone Spip, en particulier pour des structures de recherche.
Ce système éditorial permet de gérer un contenu éditorial quantitativement important, avec une structure inspirée de la presse (rubriques, articles…). L’administration du site et la gestion des éléments publiés (textes et images) se font en ligne, à travers une interface à l’accès sécurisé.
Maintenu par une importante communauté, ce système francophone, mais capable d’être multilingue, a su évoluer depuis 10 ans tout en restant simple.

Si besoin, nous ajoutons des fonctionnalités, d’affichage ou d’administration, à l’aide de plugins.

Projet de recherche conjoint de l’Iremam et du CEAlex, coordonné par Ghislaine Alleaume, Michel Tuchscherer et Nasser Ibrâhîm.

Le site bilingue la maison d’hôtes Dar Blues, située dans la vallée du Dadès au Maroc.

Site bilingue d’EDC, constructeur et promoteur djiboutien. Squelettes, mise en ligne et suivi.

Le site de l’équipe de recherche FrontAfrique (frontières africaines, absurdité ou enracinement), réalisé avec Spip. Permet de présenter des références et le travail de l’équipe.

Site du magazine djiboutien Human Village. Squelettes, outils de gestion de publicités et des petites annonces, plugs-ins spécifiques, mise en ligne et suivi.

Site de photographies de Jan Dirk Neumann.

© Qolmamit 1996-2017 - Réalisé avec Spip